Conditions Générales de Vente - PUPPA

 

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à nos produits et espérons vous donner satisfaction pour vous compter très prochainement parmi nos nouveaux clients. Veuillez trouver ci-dessous certaines informations qui répondront, nous l’espérons, à vos différentes questions.

 

Qui sommes-nous ?

Nous sommes un service de l’Université de Pau et des Pays de l’Adour (UPPA) qui publions des travaux de haut niveau scientifique et de grande qualité.
Nous sommes situés à Pau, où nous disposons d’un dépôt où sont entreposés tous les produits proposés et où sont préparées toutes les expéditions.
Vous recevez un email où sont indiquées toutes les informations de paiement de l’objet ainsi que : les coordonnées exactes de notre société et notre numéro de téléphone, les informations relatives aux procédures de paiement, l’adresse de réception de votre règlement s’il s’agit d’un règlement par chèque.
Il est important que vous nous communiquiez vos coordonnées complètes : adresse très précise (voire trop : code transporte, n° appartement…), numéro de téléphone pour que le transporteur puisse vous joindre.

Retrait sur place

Si vous le souhaitez, vous pouvez retirer sur place cela vous dispensera du paiement des frais de livraison. Vous pouvez vous présenter en nos locaux le mardi de 14h00 à 17h00 munis du numéro du ou des objets que vous aurez achetés. Nous préconisons, sur place, un paiement uniquement par chèque.

Expédition

Votre colis est expédié par la Poste sans signature au tarif  lettre après réception de votre règlement.
Pour tous les envois internationaux (en dehors du territoire français) : un supplément, selon le lieu d’expédition, vous est facturé.

Rupture de stock

Bien que nous gérions au mieux nos approvisionnements, il arrive que des distorsions de stock se produisent. Dans ce cas, nous vous en avisons très rapidement par téléphone ou par mail

Facture

Une facture nominative vous sera fournie. Veuillez la garder soigneusement elle vous sera demandée pour activer la garantie des produit achetés le cas échéant.

Service après vente

Pour tout problème de SAV merci de nous contacter rapidement, cela permet de traiter
immédiatement et bilatéralement tout problème. Pour la mise en œuvre de la garantie merci de bien vouloir nous retourner l’objet à notre adresse pour  échange. Par ailleurs, prenez soin de vérifier les colis que l’on vous livre et n’hésitez pas à refuser tout colis endommagé.

Délais de livraison

Le délai moyen d'acheminement peut varier, en fonction de votre localisation, de 2 à 5 jours ouvrés.
Si dans un délai de 7 jours ouvrés à partir de notre date d'expédition, vous ne recevez ni colis, ni avis de passage, nous vous conseillons de vérifier, si le colis n'est pas en instance : contactez notre service (05 59 40 79 15).
Les vendeurs ne sont pas responsables des délais de livraison. Cette information est fournie par le transporteur et exclut les week ends et les vacances. Les délais de livraison peuvent varier, notamment pendant les périodes de pointe.

Retour d'article

Nous faisons le maximum pour rendre nos annonces le plus précis et le plus clair possible afin d'éviter toute déception ou mauvaise surprise. Cependant, si l'article est endommagé, il suffit de nous le renvoyer dans les sept jours pour être échangé (les frais de transport ALLER et RETOUR restent à votre charge).
Si votre colis arrive endommagé, vous devez l'ouvrir et le contrôler en présence du livreur ou de l'agent du bureau de Poste. Si un ou plusieurs articles sont endommagés, vous devez refuser le colis en indiquant sur le bon de transport "Colis refusé car endommagé". Si le colis présente des traces d'ouverture, veuillez vérifier son contenu devant le livreur. Si un ou plusieurs articles manquent, refusez le colis et notez vos remarques sur le bon de transport. Ces vérifications et précautions sont valables pour tous les colis que vous recevez, mêmes ceux expédiés par d'autres vendeurs. La vérification de l'état de votre produit est considérée comme effectuée dès acceptation du colis. Par conséquent, EN CAS DE NON RESPECT DES INDICATIONS CI-DESSUS, AUCUNE RECLAMATION NE SERA RECEVABLE. (Article L.133-3 du Code du Commerce). Par conséquent, nous n'accepterons aucun retour de produits cassés ou endommagés.

Qualité du service

Nous assurons un service de qualité lors de chacune de nos ventes. Nos colis sont expédiés dès réception de votre règlement (sauf le samedi). Toutes nos transactions sont faites avec sérieux.

Paiement

Toutes nos livraisons se font après paiement. La marchandise reste notre propriété jusqu'au paiement effectif de l'acheteur. La remise d'un chèque ou de tout autre effet de commerce ne constitue pas le paiement.

Nous contacter

La solution la plus facile et pratique : par mail. Nous répondons rapidement aux messages (du lundi au vendredi).

Litiges

Nous sommes toujours à l'écoute de nos clients pour résoudre les éventuels problèmes techniques,de livraison ou de SAV. Les meilleures solutions sont trouvées en communiquant. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Droits d'auteur

Les photos et textes de nos annonces sont notre propriété. Toute copie ou reproduction non autorisée est interdite par la loi sur la propriété intellectuelle. Le contrevenant s'expose aux sanctions en vigueur.